Dans la course à pied, en trail, il y a une phrase que j'ai déjà entendue qui pourrait faire office de vieil adage qui dit: lorsque tu ne sais pas si tu dois faire 1 ou 2 pas, fais en 3.
Cette phrase, bien anodine, cache pourtant une vérité facile à découvrir: celle du sens figuré. Oui, tout le monde connait son sens propre, celle de l'action d'enjamber plus loin que loin. Mais ce sens propre est plus symbolique que vous ne le croyez.
Je parle ici de l'action, résultant de l'inaction causée entre l'hésitation de devoir choisir entre deux possibilités. La résultante qui en découle comme troisième porte de sortie, qui amène un résultat ni négatif, ni positif, que l'on appèle le changement. Se déstabiliser, comme pendant un entrainement, pour forcer son corps à continuer de performer. Une sur-compensation. Qui entraine l'évolution. L'action, ou plutôt la réaction.
Dans la vie, nous sommes tous mis à un moment ou un autre, vis-à-vis une situation ou il faut enjamber plus loin que loin, pour avoir un regard nouveau sur les choses qui nous entourent. Une sorte de lâcher-prise, qui apporte un élément de satisfaction et de bien-être profond, qui fait jubiler notre intérieur...
Lors du 25 mai prochain, je vais effectuer cette grande enjambée. Oui, je l'effectue un peu chaque jour, dans la vie quotidienne, mais cette date est en quelque sorte symbolique. L'humilité de tous les jours se transformera, même si je sais pertinemment qu'elle se trouve partout. Merci, chère COURSE, de me faire voir les choses sous un autre oeil, et d'être si enivrante!
Donc, la prochaine fois, lorsque vous allez lacer vos souliers de course, que ce soit pour observer la nature des choses, ou simplement vous mesurer à vous même, prenez le temps d'y penser...
Allez vous faire un, deux ou trois pas?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire