dimanche 25 mai 2014
Ottawa 2014
Retour en images sur mon PREMIER marathon… Une aventure qui a commencée pour me changer les idées. Qui aurait cru que j'y plongerais aussi profondément!
Je m'investis dans ma cause, car les limites sont là pour s'affronter soi-même, et être sûr de la ligne qui nous sépare de l'infiniment grand. Ma source d'inspiration est simple: je la vois partout; dans les oiseaux qui volent, dans les couchers de soleil, dans les nuits de pleine lune, dans les paysages infiniment grands qui nous rappellent que nous sommes petits, mais avec de grandes idées.
L'humain est un être bon, qui oublie trop souvent de s'arrêter pour observer ce qui se passe autour de lui, tel un cheval guidé par ses oeillères. Et si le cheval les perdaient? Il est sûr qu'il est plus rassurant de limiter son champ de vision, mais cela nous empêche de voir et de comprendre la profondeur de la vie.
On dit que de courir un marathon change une vie. Moi je dirais que c'est l'introspection, ce regard pointu qui prends toute la place, et dont on devient conscient qui se développe et devient florissant. Oui, courir fait maintenant partie de ma vie… C'est une réflexion profonde avec mon moi-même, une jasette à l'interne qui me fait prendre conscience de toutes les facettes de mon être, sorte de régulation naturelle qui fait que tout devient soudainement clair.
Non, ce n'est pas le récit de course usuel. Le voyage, je l'ai fait à l'intérieur de moi-même. Les kilomètres parcourus sont faits à partir de mon unicité. Mon parcours n'a rien d'extraordinaire: c'est la méthode employée qui l'est. Merci à VOUS. Jamais je n'aurais pensé un jour courir cette distance. Jamais je n'avais pensé un jour courir 5, 10 ou encore 20km. Vous aussi êtes une source d'inspiration.
Oui, la volonté y est pour beaucoup. La volonté part de notre personne. J'avoue qu'il faut avoir un certain acharnement et être coriace. Mais par dessus tout, il faut AGIR. Et se réaliser.
After all, we are stars… ;-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire