La passion. Où s'arrête-t-elle??
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la vie n'est pas toujours rose. Je m'explique: les gens sont souvent très fiers de montrer leurs exploits, les rendant fiers, et ils ont raison. Mais qu'en es-t-il de vos moins bonnes sorties? Soyons honnêtes, on en a tous, et ce, malgré le niveau de passion qui nous anime. Je sais que certains pourront penser qu'il ne sert à rien de répandre des malheurs partout ici... Je dis pourtant, que ça pourrait en aider plusieurs. Ici, je ne parle pas de complaisance, où les gens se plaignent de la température ou de leurs lacets mal attachés...Je parle de passion effritée. D'une usure qui fait que l'on se demande si tout ce que l'on fait en vaut vraiment la peine. Si tous les sacrifices sont opportuns. Ce matin, c'est ce genre de pensées qui m'habitaient. Un questionnement, trop flou pour s'appeller un doute, mais assez dérangeant pour me tirer toutes mes énergies et faire dévier mon focus.
La PASSION. Cette «chose» qui est parfois si floue à définir. Mais qu'est-ce que c'est au juste? Certaine diront que c'est le chemin emprunté pour se rendre à destination... Les autres diront que c'est comme un second souffle qui nous anime, ce sentiment d'invulnérabilité qui peut nous habiter lorsque nous nous sentons vivants et prêts à affronter n'importe qu'elle situation.
La PASSION
Affection, intérêt très vif pour quelque chose. L'objet de cette affection.
Amour intense.
Émotion très forte qui va à l'encontre de la raison.
Toutes de bonnes définitions. Mais voilà: ce matin, lors de mon départ, elle s'effrite. Elle a pris congé pendant la nuit et s'est échouée quelque part où j'ai vraiment de la misère à la retrouver. Je cours, je cours...
Soudainement, je crois pouvoir l'apercevoir au loin. Elle se cache, c'est clair. Elle, elle veut jouer, mais moi pas. Je suis en grogne. Pourquoi m'a-t-elle fait faux bon? Je ne lui ai rien fait! JUSTEMENT. ELLE M'EN VEUT PEUT-ÊTRE. Je crois l'avoir négligée ces derniers temps. Ça ne se compte pas en jours, car après tout, la passion, est irrationnelle (selon le dictionnaire, du moins). Comment quelque chose d'irrationnel peut me manquer à ce point...
VLAN! J'e l'attrape par les pieds pour l'empêcher de bouger, de se sauver... Elle est coriace, c'est clair, et elle ne se laissera pas faire. Je lui dis: «t'as pas le choix, tu fais partie de moi. Je sais, il y a des moments difficiles. Des moments où c'est dur. Mais ne t'en fais pas. La cohabitation sera possible.»
Je me retourne. WTF. Une image vaut milles mots. Allez, on rentre ensemble... On jouera à la cachette une autre fois
Oui, il y a des matins comme ceux-ci... Ils font partie de mon existence. La PASSION est selon moi bien définie. Elle est déraisonnable. Parfois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire